FAQ – Foire aux questions
Que puis-je partager ?
Vous pouvez créer une annonce pour de multiples raisons ! Clic&Garden permet de partager facilement votre jardin, une récolte, du matériel ou un service sur la thématique du jardin. Il n’y a pas de limite à priori au partage, à vous d’inventer ce que vous souhaitez partager.
Comment créer une annonce ?
Pour créer une annonce, il faut d’abord créer un compte et se connecter avec une simple adresse mail ou par Facebook. Vous pouvez ensuite suivre le processus de création d’annonce qui passe par une description, l’ajout de photos, le renseignement des équipements et des détails, la géolocalisation et le calendrier des disponibilités. Nous vous conseillons de mettre au moins quatre belles photos pour mettre en valeur votre annonce et d’être précis dans la description pour aider les futurs utilisateurs dans leur recherche.
Comment rechercher un annonce ?
Sur la page d’accueil, nous avons présélectionné cinq filtres de recherches qui correspondent à l’instant jardin que vous recherchez : jardiner, récolter, se détendre, séjourner ou valoriser. Le simple fait de cliquer sur un des icônes génère une recherche associée. Vous pouvez ensuite choisir votre zone géographique et affiner encore votre recherche selon que vous cherchez un terrain, du matériel, une ressource ou un événement.
Comment réservez une annonce ?
Sur chaque annonce, vous avez la possibilité de prendre contact avec le propriétaire par la messagerie de Clic&Garden. Vous pouvez choisir les dates de votre choix et nous vous conseillons d’expliquer dans un message pourquoi l’annonce vous intéresse. La réponse ne devrait pas tarder !
Le service est-il payant ?
Dans cette version béta, le service de Clic&Garden est entièrement gratuit.
Puis-je déposer une annonce payante ?
Un des objectifs de Clic&Garden est de permettre la monétisation des échanges pour les utilisateurs qui le souhaitent. Nous travaillons en ce moment au développement de la fonctionnalité qui vous permettra de rémunérer votre location de matériel ou de terrain. Nous conserverons la possibilité d’échanges gratuits tout au long du service pour celles et ceux qui le souhaitent.
Que se passe-t-il en cas de problème ?
Si vous rencontrez des difficultés lors d’un échange de jardin par exemple, c’est votre responsabilité civile et celle de l’utilisateur qui sont engagées. Clic&Garden s’occupe uniquement de la mise en relation. Soyez précis et clair dans le renseignement de votre annonce et tout se passera bien !
Clic&Garden, c'est qui ?
Nous sommes trois amoureux de jardin, de la nature en ville et de l’agrilculture urbaine. Nous sommes deux paysagistes et un ingénieur, impliqués dans les réseaux de jardins partagés de la région lyonnaise. Plus plus d’info sur nous, vous pouvez consultez notre blog !